Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525

Job1APrès du tiers des Canadiens à la retraite sont retournés au travail

 

Près du tiers des Canadiens à la retraite, soit 30 pour cent, sont retournés au travail, et la raison principale est qu'ils ont mal évalué ce que la dolce vita leur coûterait.

 

Deux sondages de la société financière ING Direct permettent de constater que le fossé existant entre ce que les gens avaient épargné et ce dont ils avaient besoin était trop important pour qu'ils puissent se passer de chèque de paye.

samedi, 11 janvier 2014 00:01

La voiture de demain...

Auto1aLa voiture de demain ira se stationner toute seule

 

Pour ceux qui détestent chercher une place de stationnement et redoutent les manœuvres pour s'y glisser, une solution est peut-être enfin en vue: la voiture qui se gare toute seule.

 

Il n'y a personne à l'intérieur de ce Range Rover sur un stationnement de Las Vegas. Et pourtant il roule, doucement, repère une place et commence à s'y ranger en marche arrière. Au milieu de la manœuvre, il semble hésiter un moment, ressort un peu de la place et s'y réengage dans une meilleure position. Comme si un fantôme était au volant.

 



  



 

Le parking automatique d'une voiture Range Rover dans le cadre du salon high tech de CES de Las vegas, au moyen d'un smartphone
afp.com - Robyn Beck

jeudi, 09 janvier 2014 00:01

Construire vert pour tous

construire-vert1A2Construire vert pour tous

 

Construire pour tous des habitations à la consommation énergétique nette zéro. Voilà le défi que tente de relever Construction Voyer, l'un des cinq constructeurs canadiens sélectionnés pour participer à un projet de recherche innovateur.

 

L'immeuble en copropriété à consommation énergétique nette zéro de Construction Voyer ressemblera aux immeubles que l'entreprise bâtit déjà à Val des Ruisseaux, à Laval. Les prix des six condos n'ont pas encore été établis.

Alias Architecture1BViser plus haut...

 

Le climat québécois est-il trop rigoureux pour la construction de maisons qui ne consomment pas davantage d'énergie qu'elles n'en produisent? Des passionnés sont convaincus de pouvoir relever le défi.

 

Benoit Fournier est convaincu qu'il est encore temps d'agir pour contrer le réchauffement climatique. Aussi planifie-t-il soigneusement, avec sa conjointe Ariane Ménard, la construction d'un immeuble de deux étages dans Ahuntsic en ne visant rien de moins que les certifications LEED Platine (Leadership in Energy and Environmental Design) et Passive House, une certification axée sur la performance visant la réduction au minimum des besoins en chauffage. Tout sera aussi prévu pour installer plus tard des panneaux solaires thermiques.

dimanche, 05 janvier 2014 16:00

Belkin dévoile ses ampoules DEL

Del b3Belkin dévoile ses ampoules DEL WeMo au CES

 

Après les populaires – mais dispendieuses – ampoules Philips Hue, c’est maintenant au tour du fabricant américain Belkin de se lancer dans les ampoules intelligentes DEL de salon, avec les DEL WeMo, qui permettront dès ce printemps aux utilisateurs de contrôler leur éclairage avec un téléphone intelligent.

 

Les ampoules dévoilées par Belkin au CES sont des ampoules DEL blanches assez traditionnelles. Contrairement aux Philips Hue, il n’est pas possible d’en changer la couleur, mais celles-ci sont aussi vendues à une fraction du prix, soit 39,99$ par ampoule intelligente (équivalent 60W de 800 lumens et 3000 Kelvins), ou 129,99$ pour un ensemble de départ incluant deux ampoules et l’adaptateur WeMo Link. Le WeMo Link agit comme relais entre jusqu’à 50 ampoules DEL WeMo et ses appareils mobiles Android ou iOS.

L'économmoney Ca2ie canadienne a raté les attentes en 2013...

 

2014 sera-t-elle meilleure?

 

« Ce sera pour l'an prochain... »

 

Familier aux oreilles des amateurs de sports, ce refrain commence à impatienter les Canadiens qui attendent un retour en force de l'économie afin qu'elle puisse redevenir source d'emplois, de solides revenus et de sécurité financière.

 

Depuis 2010, la Banque du Canada fait miroiter la perspective de temps meilleurs pour l'année à venir. Mais des événements imprévus — qu'il s'agisse d'un tsunami au Japon, d'une crise de la dette en Europe ou de chicanes politiques à Washington — viennent toujours ternir l'optimisme.

mardi, 31 décembre 2013 16:15

Nos meilleurs vœux... Bonne année 2014

NNoel An2os meilleurs vœux...

 

Daniel Gallant, Robert St-Denis et toute leur équipe de gallantstdenis.com vous offrent les plus merveilleux des vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu'à vos proches.

 

Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales, réussites professionnelles et personnelles.

samedi, 28 décembre 2013 12:00

En cette fin d'année... Une rétrospective…

A1b4En cette fin d'année... Une rétrospective…

 

L’année 2013 a marqué une étape importante et exaltante pour Royal LePage, soit un siècle de leadership et de succès dans l’immobilier. Les membres du personnel de Royal LePage ont fièrement célébré notre 100anniversaire Ce fut également une période propice pour passer en revue les efforts louables que nous avons déployés tout au long et au-delà de ce siècle auprès de nos communautés partout au pays.

 

Merci à chacun de vous qui avez contribué à faire de cette 100année une année spéciale. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec vous tous à la réalisation d’un nombre infini de projets futurs, au fur et à mesure que nous continuerons à prospérer au cours des prochaines années.

 

Bonne Année à tous!

mardi, 24 décembre 2013 15:50

À l'origine du Père Noël en Amérique

Noel Pere AB2À l'origine du Père Noël en Amérique

 

Au XVIIe siècle, lorsque les premiers immigrants Allemands et Hollandais s'installèrent en Amérique. Ils gardèrent leur traditionnel Sinter Klaas (qui devint Santa Claus) et sa distribution de jouets qui se passait aux alentours du 6 décembre.

Peu à peu, sa physionomie s'adoucit, il devient ventru, jovial et est paré d'un costume garni de fourrure blanche, ceinturé de noir, dans certaine illustration…

142 Penville BBNous y sommes! Avant le réveillon il est permis de rêver…

 

Magnifique résidence d'architecture unique

 

Au 142 Ch. Penville, Rivière-Beaudette

 

Magnifique résidence de prestige située directement sur la rive du Lac St-François. Propriété haut de gamme de 3353 p.c. habitable, architecture unique, parement de pierre et de brique, vue panoramique avec généreux fenestrage et superbe balcon arrière à l'étage, matériaux de qualité supérieur et plus encore. Terrain de 27,795 p.c.

 

Voir la fiche détaillée...

1006 Ch Élie BDécouvrez en ce 22e jour:

 

Un superbe cottage

 

Au 1006 Ch. Élie-Auclair, Saint-Polycarpe

 

Superbe cottage à la campagne sur terrain 53,820 p.c. Propriété à cachet d'antan, planchers bois & céramique, boiserie généreuse, plafonds lattes & planches, poutres au plafond, escalier & rampe bois, plafonds étage architecturaux (à angle) etc. Cuisine fonctionnelle, SAM indépendante, salon & boudoir, SDB avec bain sur pieds.

 

Voir la fiche détaillée...

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...