Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
lundi, 08 février 2016 14:00

L’immobilier un investissement...

InvestirL’immobilier comme investissement

 

Tout le monde a besoin d’un logement et c’est sûrement une des raisons pour lesquelles le marché immobilier a fait ses preuves comme outil d’investissement intéressant. À moins de circonstances exceptionnelles, une propriété bien située et bien entretenue prend généralement de la valeur année après année. Historiquement, le gain dépasse l’inflation. Et comme le marché immobilier est moins volatil que le marché boursier, les gens qui tolèrent mal le risque peuvent y trouver leur compte.

 

Il est probable que l’achat d’une première maison ou d’une copropriété marquera vos débuts à titre d’investisseur en immobilier. En devenant propriétaire, vous paierez plus cher pour vous loger que lorsque vous étiez locataire. En contrepartie, vous faites l’acquisition d’un actif important qui pourra, par exemple, vous servir de fonds de retraite.

mercredi, 03 février 2016 11:59

Microsoft révolutionnera la NFL

FootLes soirées football du futur avec Microsoft

 

Depuis sa première présentation publique il y a déjà quelques mois, avec le dispositif Hololens, Microsoft fait une nouvelle fois la démonstration du futur, avec une vidéo basée sur le football permettant cette fois de découvrir l’une des possibilités offertes par le casque en matière de divertissement. En effet, si le jeu vidéo a déjà été mis à l’honneur avec une démonstration basée sur Minecraft, Microsoft nous propose aujourd’hui de découvrir comment Hololens sera capable de revisiter nos prochaines soirées foot.

 

La vidéo permet de découvrir un groupe d’amis, en passe de regarder un bon match de NFL, chacun disposant toutefois du précieux casque de Microsoft sur la tête. Une soirée foot 2.0 donc, puisque le casque Hololens va notamment se permettre d’ajouter dans le salon divers éléments holographiques visibles par les différents spectateurs, qui pourront également interagir avec ces derniers. L’occasion par exemple de regarder un replay sous différents angles, d’observer une stratégie mise en place, de bénéficier d’une fiche de statistiques détaillées…  Comme toujours, les éléments du salon sont employés comme supports, et la table basse permet par exemple d’afficher le schéma tactique en cours.

jeudi, 28 janvier 2016 06:32

Du nouveaux sur le marché...

5 Guy LDu nouveaux sur le marché...

 

5 Guy-Lauzon, Coteau-du-Lac

 

Cottage de prestige situé dans le magnifique projet ''Les Châteaux du Lac''. Propriété offrant cuisine haut de gamme (comptoir granite & dosseret céramique), salle à manger à généreux fenestrage, salon (plafond cathédral & foyer), salle de bain de luxe (douche céramique), planchers bois & céramique, boiserie, escalier bois etc. Voir addenda...

Dream1aRêver, ça s'apprend

 

Est-il possible d'enseigner à nos jeunes à se fixer des buts, et ( surtout! ) à apprécier autant les étapes vécues en chemin que la réalisation? Même auprès de ceux que, « bof », rien ne branche vraiment? Tout à fait, assurent plusieurs experts.

 

Gisèle Aubin, coach de vie propose des pistes pour se mettre en marche en famille, mais tout d'abord, voici l'histoire de Lory-Ann Caron, de sa liste de souhaits... et de son destin tragique.

mercredi, 20 janvier 2016 23:00

Le taux directeur inchangé à 0,5 %

bank05La Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé à 0,5 %

La Banque du Canada (BdC) a annoncé mercredi qu’elle maintient son taux directeur (taux cible du financement à un jour) à 0,5 %. Notons que le taux directeur est passé de 0,75 % à 0,5 % au mois de juin 2015. Cette décision faisait suite à une forte baisse des cours pétroliers. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %.

La banque centrale a expliqué que le pays devait s'ajuster à ce qu'elle a décrit comme un amalgame complexe de la baisse des prix des ressources naturelles, la chute du dollar canadien et la diminution des investissements d'entreprises.

Vendu1bLes prix des maisons ne devraient pas bouger cette année

 

Le prix médian d'une maison unifamiliale au Québec augmentera de seulement 1 % en 2016 pour atteindre 233 000 $, prévoit la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). De plus, le délai de vente moyen se stabilisera.

 

Le marché de la résidence dans la province devrait totaliser 76 000 transactions cette année, soit 3 % de plus qu'en 2015, selon les dernières prévisions de la FCIQ.

mardi, 12 janvier 2016 20:00

Un mini Dix30 ?

1030BUn petit Dix30 à Beauharnois?

 

Le Quartier Espace 30, un groupe formé du Fonds immobilier de solidarité FTQ, du Groupe Custeau et du Groupe Lagacé a acquis en décembre dernier un vaste terrain appartenant à la Ville de Beauharnois afin d’y construire une vaste aire de service. Le coût de la transaction est d’environ 7,175 millions de dollars.

 

Le terrain de 1,335 million de pieds carrés se situe à l’angle de l’autoroute 30 et de la route 236. Pour l’heure, le projet est estimé à au moins 30 millions de dollars. L’aire de service, qui s’apparente plutôt de par sa taille à un quartier commercial, serait desservie par la sortie 30.

samedi, 09 janvier 2016 20:00

12 700 nouveaux emplois en décembre

Emplois12 700 postes ont été créés au Québec en décembre

 

Selon l’enquête sur la population active de Statistique Canada, en données désaisonnalisées, 4 109 400 emplois étaient occupés au Québec en décembre 2015, soit 12 700 postes de plus que lors du mois précédent. Par rapport à décembre 2014, il s’agissait plutôt d’un gain de 48 300 emplois, surtout attribuable au travail à temps plein (+ 48 800), alors que l’emploi à temps partiel a affiché des pertes (-500).

 

L’emploi donc a peu varié au Québec au cours du mois de décembre : seulement 12 700 postes ont été créés dans la province. L’économie québécoise a détruit 9 700 emplois à temps plein et généré 22 400 postes à temps partiel, le mois dernier.

vendredi, 08 janvier 2016 08:00

La dégringolade des bourses chinoises...

BoursepekinFermeture hâtive des bourses chinoises après une chute de 7 %

Pour la deuxième fois depuis le début de la semaine, les bourses chinoises ont fermé hâtivement jeudi, après avoir perdu plus 7 % de leur valeur, entraînant les bourses européennes dans leur foulée et alimentant du même coup les craintes d'une nouvelle crise financière.

La dégringolade des bourses chinoises entraîne dans son sillage la chute généralisée des Bourses mondiales. Les marchés financiers sont aussi fortement touchés. Les investisseurs sont pris de panique sur fond de ralentissement chinois et de la chute des cours du pétrole. Tous les facteurs semblent réunis pour relancer les craintes d'une crise majeure.

AcessUne nouvelle application torontoise change la vie des personnes à mobilité réduite

 

Trouver un commerce ou un restaurant accessible relève parfois du parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite. À Toronto, la situation est toutefois en train de changer, grâce à une nouvelle application mobile qui permet d'identifier les lieux accessibles en quelques clics.

 

L'anxiété et la frustration de ne pas avoir accès à certains commerces ont poussé Maayan Ziv, une photographe professionnelle qui souffre de dystrophie musculaire, à créer l'application pour téléphones intelligents Access Now.

jeudi, 31 décembre 2015 10:00

Bonne Année

BonneAnnée1Bonne Année!

 

L'équipe de gallantstdenis.com vous souhaite une merveilleuse année 2016: Que la santé, l'amour et la réussite vous accompagnent dans tous vos projets.

 

Les fêtes du Nouvel An à Montréal et Québec: les températures clémentes devraient contribuer à attirer des foules importantes aux fêtes extérieures prévues notamment à Montréal et à Québec pour accueillir la nouvelle année.

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...