Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
lundi, 18 avril 2016 19:00

Eau de puits

AuL'eau du puits est-elle potable?

 

La plupart des chalets et maisons de campagne ne sont pas reliés à un réseau de distribution d'eau municipal. Si vous envisagez d'acheter une propriété alimentée par un puits, vous devez vous assurer que l'eau est potable au moment de la transaction, même si le vendeur a fait réaliser des tests de qualité au fil des ans.

 

La vie de campagne vous intéresse ? L'eau du robinet n'aura plus ce goût de chlore qu'on retrouve en ville. Cependant, vous devrez composer avec un puits et une pompe et vous assurer vous-même de la qualité de l'eau.

mercredi, 13 avril 2016 07:29

Taux directeur inchangé

BankLa Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé

 

La Banque du Canada a révisé à la hausse sa prévision de croissance de l’économie pour 2016 dans la foulée des dépenses de plusieurs milliards de dollars annoncées dans le plus récent budget fédéral.

 

La banque centrale a également indiqué mercredi qu’elle maintient son taux directeur à 0,5 % et prévient qu’elle aurait pu décider de le modifier, n’eut été des importants investissements du gouvernement fédéral dans des secteurs comme les infrastructures.

 



Déménagement1aDéménagement: les dépenses déductibles d’impôt

 

Nouveaux défis à l’horizon? Si vous déménagez pour occuper un nouvel emploi, exploiter une entreprise ou étudier au niveau postsecondaire, vous pourrez déduire certaines dépenses de votre revenu.

 

L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec appliquent les mêmes règles. Votre nouvelle résidence doit vous rapprocher d’au moins 40 km de votre lieu de travail ou d’études pour que les déductions soient admissibles.

Courtier1Courtier immobilier une profession bien encadrée

 

Le saviez-vous? Au Québec, la profession de courtier immobilier

ou hypothécaire est encadrée par un organisme qui veille sur vous!

De plus, tout courtier est tenu de se conformer aux obligations suivantes:

 

Au Québec, lorsqu’une personne désire exercer la profession de courtier immobilier ou hypothécaire,

elle doit suivre une formation et réussir un examen d’entrée pour finalement obtenir son permis d’exercice auprès de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

lundi, 04 avril 2016 23:00

Vous avez construit votre monde

A PossibleVous avez construit votre monde

 

Savez-vous combien de renseignements votre environnement vous transmet chaque seconde? Des millions.

 

Et si vous deviez tous les prendre en compte, votre cerveau subirait une surcharge cognitive et cesserait d’être fonctionnel. Selon les experts, en fait, vous ne percevez que 1 % de ce qui vous entoure et c’est déjà assez.

 

Et comment choisissez-vous ce que vous percevez? Au fil du temps, votre cerveau a construit un mécanisme semblable au filtre antipourriel de votre logiciel de courriel. Ce qui ne vous intéresse pas est ignoré. Ce qui vous intéresse se retrouve dans votre boîte de réception et c’est ce qui finit par constituer votre réalité.

dimanche, 27 mars 2016 10:01

Vérifications fiscales en hausse...

ArgentVérifications fiscales en hausse à Revenu Québec

 

De nombreux Québécois profitent du long congé pascal pour préparer leur déclaration de revenus annuels. Certains contribuables tenteront peut-être de dissimuler des revenus, ce qui est illégal. Radio-Canada a appris que le nombre de vérifications fiscales est à la hausse à Revenu Québec et que le nombre de dénonciations reste élevé.

 

Depuis un an, le nombre de vérifications fiscales chez Revenu Québec est passé de près de 47 770 en 2013-2014 à 65 557 en 2014-2015. Cette hausse est expliquée en partie par le recrutement de près de 1100 nouveaux vérificateurs au cours des dernières années.

2254 Arlequins1VISITE LIBRE !

  

2254 Arlequins, Coteau-du-Lac

  

DIMANCHE 20 MARS de 14h00 à 16h00

 

Joli bungalow construction 2004 dans secteur de choix. Propriété offrant cuisine fonctionnelle, salle à manger & salon à généreux fenestrage, salle de bain (douche indépendante), planchers bois & céramique, escalier & rampe bois, climatisation, s-sol 100% aménagé etc. Terrain paysagé & clôturé, garage 11'x21', terrasse, allée pavée.

 

mercredi, 09 mars 2016 20:00

Taux directeur inchangé à 0,5 %

Bank3La Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé à 0,5 %

 

La Banque du Canada a choisi mercredi dernier de laisser son taux directeur inchangé en attendant de voir, dans le prochain budget fédéral, comment seront injectés des milliards de dollars dans des projets qui devraient stimuler l'économie.

 

La décision de la banque survient alors que le gouvernement fédéral insiste pour dire que son budget, qui sera dévoilé le 22 mars, comprendra d'importantes dépenses destinées à soutenir l'économie. Les libéraux font valoir que les injections d'argent prévues, notamment pour des projets d'infrastructures, contribueront à la croissance économique et créeront des emplois.

outils1La trousse d’outils essentiels pour vos projets de rénovation

 

Entreprendre un projet de rénovation est une façon amusante et gratifiante d’occuper vos temps libres. Les livres et l’Internet regorgent d’idées de transformations rapides qui donnent des résultats spectaculaires et de solutions pratiques pour la maison.

 

« À l’aide des matériaux adéquats et de quelques bons outils, vous pouvez vous attaquer à des petits projets d’amélioration facilement et avec assurance », affirme Mark Wolle, un dirigeant-propriétaire de chez Royal LePage Wolle Realty, à Kitchener, en Ontario. Voici ses recommandations en ce qui a trait aux outils les plus fréquemment utilisés dans le cadre de petits projets dans la maison:

Arg1De l’argent en trop? Votre hypothèque peut attendre

 

Le problème, c’est que cette façon de faire commence à dater: les taux hypothécaires ne sont plus ce qu’ils étaient il y a 10 ans, tout comme le rendement des certificats de placement garanti (CPG). Les temps ont changé, les conseils en matière de finance personnelle aussi. Je vous propose donc une hérésie financière: oubliez le remboursement en entier de votre dette hypothécaire. Utilisez plutôt votre argent pour investir. À long terme, vous en sortirez gagnant.

 

Prendre des risques est astucieux: Personne ne niera que rembourser votre hypothèque est un investissement judicieux. Après tout, les intérêts que vous n’aurez plus à payer sur votre hypothèque équivalent, en quelque sorte, à un placement qui générerait un rendement de 2 % ou 3 % (selon le taux de votre prêt hypothécaire). C’est déjà plus que les rendements offerts actuellement par les CPG et les comptes d’épargne.

mardi, 23 février 2016 10:35

Vendre votre maison?

House3Devriez-vous vendre votre maison?

 

Pour la majorité d’entre nous, se poser la question, c’est y répondre. Des raisons particulières pour vendre votre maison peuvent se présenter rapidement, notamment dans le cas d’un changement d’emploi, d’un divorce, de la venue d’un enfant, de problèmes de santé ou d’un mariage. Cependant, pour d’autres, la décision de rester ou de vendre peut-être matière à de grandes délibérations.

 

« Peu de décisions auront des conséquences aussi importantes sur votre vie que celle de vendre votre maison », explique Craig Blanchard, dirigeant-propriétaire chez Royal LePage Atlantic Homestead à St-Jean de Terre-Neuve. « Souvent, elle demande de s’entendre sur les priorités afin de s’assurer de faire la bonne chose et de bien comprendre les gains qui seront réalisés si l’on choisit de vendre. » M. Blanchard suggère de bien méditer sur les trois grandes questions suivantes pour vous aider à prendre une décision éclairée:

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...