Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
lundi, 02 novembre 2015 10:00

TOUT SAVOIR SUR L'INSPECTION PRÉACHAT

inspecTOUT SAVOIR SUR L'INSPECTION PRÉACHAT

 

Bien peu de gens savent que quiconque peut s'improviser inspecteur en bâtiment en offrant ses services sans avoir les compétences et les qualifications requises et, dans bien des cas, sans même détenir une assurance responsabilité erreur et omission.

 

En effet, l'inspection préachat n'est pas un domaine réglementé, de sorte que quiconque peut s'improviser inspecteur en bâtiment. Il existe cependant une association volontaire d'inspecteurs en bâtiment qui se sont donnés des règles d'admission qui se rapprochent de celles d'un ordre professionnel. Il s'agit de l'Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec (AIBQ).

jeudi, 29 octobre 2015 00:01

Pourquoi change-t-on l’heure?

Heure1Pourquoi change-t-on l’heure?

 

Le passage à l’heure normale (ou heure d’hiver) au Québec aura lieu cette fin de semaine dans la nuit de samedi à dimanche, du 31 octobre au 1er novembre 2015 à 2 h du matin. Il nous faudra donc reculer l’heure.

 

Au printemps 2015, le changement d’heure au Québec s'est fait dans la nuit du 7 au 8 mars. Donc à 2 h du matin,

le 8 mars, il nous a fallu avancer l’heure pour le retour à l’heure avancée de l’est.

A Vendre1bPeut-on se retirer d'une transaction après une promesse d'achat?

 

La réponse courte: pas toujours...

Tout dépend en effet des clauses incluses dans la promesse d'achat.

 

Si l'acheteur dépose une promesse d'achat conditionnelle à son financement ou à l'inspection de la maison qu'il convoite, il se peut qu'il puisse reculer... s'il est incapable d'obtenir du financement ou si le rapport d'inspection fait état de plusieurs problèmes avec la maison.

vendredi, 09 octobre 2015 10:00

Jour de l’Action de grâces

Act Grâce4Les origines de la célébration du jour de l’Action de grâces

 

Le jour de l’Action de grâces est la période de l’année où famille et amis se réunissent pour consommer sans culpabilité une quantité industrielle de nourriture pour laquelle nous sommes vraiment reconnaissants, mais quelles sont les origines de cette fête? Une dinde a-t-elle-même trempé dans cette histoire?

 

L'Action de grâce trouve son origine dans les fêtes de la moisson célébrées dans les sociétés paysannes européennes. On attribue la première Action de grâce en Amérique du Nord à Martin Frobisher qui durant sa recherche du Passage du Nord-Ouest, s'est arrêté avec son équipage sur l'île de Baffin pour rendre grâce à Dieu d'être toujours en bonne santé.

lundi, 05 octobre 2015 14:04

Partenariat transpacifique...

Arg LibrePartenariat transpacifique: une entente conclue

 

Une entente entre 12 pays a été conclue lundi matin à Atlanta pour créer la plus grande zone de libre-échange du monde. L'entente, qui englobe 40% du PIB mondial, va potentiellement changer le visage des échanges commerciaux au Canada.

 

Le sprint de dernière minute pour créer la plus grande zone de libre-échange du monde s'est encore une fois prolongé dans la nuit de dimanche à lundi pour devenir un véritable marathon de négociations. La conclusion d'un accord sur le Partenariat transpacifique (PTP) serait imminente.

mardi, 22 septembre 2015 05:04

VISITE LIBRE ! 150 des Francs-Tireurs

150 des Francs Tireurs 002cVISITE LIBRE !

  

150 des Francs-Tireurs, Les Coteaux

  

DIMANCHE 04 OCTOBRE de 14h00 à 16h00

  

Superbe cottage jumelé construction 2007. Propriété offrant cuisine à bon rangement, SAM & salon à généreux fenestrage, S-E au RDC, salle de bain (douche indépendante), chambres (4) à l'étage, s-sol 100% aménagé, salle de lavage etc. Terrain paysagé 5210 p.c., garage 16'x22', allée (asphalte & pavé-uni), spacieuse terrasse, remise.

Finance1a

La vigueur du marché du travail favorise le secteur immobilier canadien lors de ce deuxième trimestre

Dans le contexte actuel de signaux économiques mitigés, tant au Canada qu’à l’étranger, le marché immobilier canadien est demeuré robuste au deuxième trimestre de 2015, avec une moyenne élevée des prix évalués à travers les différents segments d’habitation, et ce, à l’échelle nationale. En outre, les volumes de vente élevés, combinés à des hausses vigoureuses du prix moyen dans les plus grandes villes du Canada, ont mis le marché résidentiel immobilier national sur la voie d’une année record en ce qui concerne les ventes totales.

Cependant, au sein de cette dynamique positive sur la plupart des marchés immobiliers à travers le pays, dont certains connaissent une progression modeste et d’autres une progression plus rapide, Royal LePage signale que si la Banque du Canada diminuait davantage ses taux d’intérêt, il pourrait en résulter une stimulation excessive des marchés dans la région du Grand Toronto et à Vancouver.

Change Clim2

Changements climatiques - L’implication des villes pourrait représenter des économies de 1700 milliards de dollars

 

Un groupe d’experts estime que des efforts déployés à l’échelle de la planète pour réduire les émissions de gaz à effet de serre s’avéreraient très rentables: Les recommandations entraîneraient une réduction des GES de 3,7 gigatonnes de CO2 par année à l’échelle mondiale.

 

La décarbonisation des centres urbains pourrait générer des économies colossales et une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, mais il faudrait notamment que les villes soient plus nombreuses à se joindre au Compact of Mayors, dont Montréal est membre depuis le mois d’avril dernier.

mardi, 01 septembre 2015 10:00

Le produit intérieur brut (PIB)

ÉconoPiB1

Pourquoi s'intéresser au PIB?

Le Canada est en récession technique, selon les données de Statistique Canada, dévoilées ce mardi 1er septembre, son produit intérieur brut (PIB) s'est contracté pour le deuxième trimestre consécutif - sous l'effet de la chute des cours du pétrole et du ralentissement des investissements comme de l'accumulation des stocks - montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Le PIB canadien a diminué de 0,1% par rapport au premier trimestre et de 0,5% en rythme annualisé sur la période avril-juin. Son recul est certes moins marqué qu'attendu puisque les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 1% en rythme annualisé, mais le chiffre du premier trimestre a été revu en baisse, la contraction atteignant 0,8%.

samedi, 29 août 2015 08:00

Maison du futur au Québec

Futur Maison2

Une première maison du futur en construction au Québec

 

Un couple de Montréal tente de construire la première maison certifiée passive (PassivHaus) au Québec, un type de bâtiment qui consomme 90 % moins d'énergie de chauffage qu'une construction standard, notamment grâce à beaucoup d'isolants et à la chaleur du soleil.

 

Damien et Deborah Chaveron, des Français qui se sont installés il y a trois ans dans la métropole avec leurs filles, ont récemment acheté une vieille maison du quartier Ahuntsic avec l'idée de la transformer en projet écologique.

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...