Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525

Finance1a

La vigueur du marché du travail favorise le secteur immobilier canadien lors de ce deuxième trimestre

Dans le contexte actuel de signaux économiques mitigés, tant au Canada qu’à l’étranger, le marché immobilier canadien est demeuré robuste au deuxième trimestre de 2015, avec une moyenne élevée des prix évalués à travers les différents segments d’habitation, et ce, à l’échelle nationale. En outre, les volumes de vente élevés, combinés à des hausses vigoureuses du prix moyen dans les plus grandes villes du Canada, ont mis le marché résidentiel immobilier national sur la voie d’une année record en ce qui concerne les ventes totales.

Cependant, au sein de cette dynamique positive sur la plupart des marchés immobiliers à travers le pays, dont certains connaissent une progression modeste et d’autres une progression plus rapide, Royal LePage signale que si la Banque du Canada diminuait davantage ses taux d’intérêt, il pourrait en résulter une stimulation excessive des marchés dans la région du Grand Toronto et à Vancouver.

Change Clim2

Changements climatiques - L’implication des villes pourrait représenter des économies de 1700 milliards de dollars

 

Un groupe d’experts estime que des efforts déployés à l’échelle de la planète pour réduire les émissions de gaz à effet de serre s’avéreraient très rentables: Les recommandations entraîneraient une réduction des GES de 3,7 gigatonnes de CO2 par année à l’échelle mondiale.

 

La décarbonisation des centres urbains pourrait générer des économies colossales et une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, mais il faudrait notamment que les villes soient plus nombreuses à se joindre au Compact of Mayors, dont Montréal est membre depuis le mois d’avril dernier.

mardi, 01 septembre 2015 10:00

Le produit intérieur brut (PIB)

ÉconoPiB1

Pourquoi s'intéresser au PIB?

Le Canada est en récession technique, selon les données de Statistique Canada, dévoilées ce mardi 1er septembre, son produit intérieur brut (PIB) s'est contracté pour le deuxième trimestre consécutif - sous l'effet de la chute des cours du pétrole et du ralentissement des investissements comme de l'accumulation des stocks - montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Le PIB canadien a diminué de 0,1% par rapport au premier trimestre et de 0,5% en rythme annualisé sur la période avril-juin. Son recul est certes moins marqué qu'attendu puisque les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 1% en rythme annualisé, mais le chiffre du premier trimestre a été revu en baisse, la contraction atteignant 0,8%.

samedi, 29 août 2015 08:00

Maison du futur au Québec

Futur Maison2

Une première maison du futur en construction au Québec

 

Un couple de Montréal tente de construire la première maison certifiée passive (PassivHaus) au Québec, un type de bâtiment qui consomme 90 % moins d'énergie de chauffage qu'une construction standard, notamment grâce à beaucoup d'isolants et à la chaleur du soleil.

 

Damien et Deborah Chaveron, des Français qui se sont installés il y a trois ans dans la métropole avec leurs filles, ont récemment acheté une vieille maison du quartier Ahuntsic avec l'idée de la transformer en projet écologique.

0010 W10aaWindows 10 est déjà installé sur 75 millions d'appareils en un mois

 

Déjà 75 millions d’appareils équipés de Windows 10, en moins d'un mois après sa sortie. La dernière version du système d’exploitation de Microsoft semble séduire, ce n’est que le début, affirme-t-on chez le géant informatique.

 

«Plus de 75 millions d'appareils utilisant Windows 10 - et ça augmente tous les jours», écrit le vice-président du groupe en charge du marketing pour Windows, Yusuf Mehdi, dans une série de messages sur le réseau social Twitter.

lundi, 24 août 2015 08:00

Un lundi noir... à la bourse

BourseLes bourses mondiales en déroute…

 

L'expression a peut-être tendance à être trop usitée. Mais l'ensemble des Bourses mondiales connaissent bel et bien un lundi noir, ce 24 août. Les marchés asiatiques ont ainsi clôturé en très forte baisse (-8,5% pour Shanghai par exemple) et les Bourses européennes perdaient entre 5 et 7% à la mi-séance (-7,2% pour le CAC40 vers 15h15). Cette tempête boursière à pour point de départ la macroéconomie et plus précisément les craintes entourant la croissance chinoise.

 

La déroute s'accentuait ce lundi sur les principales Bourses européennes à l'approche d'une ouverture à Wall Street; les investisseurs s'inquiétant des conséquences du ralentissement chinois sur la croissance mondiale. Les contrats à terme sur les indices américains, qui permettent de donner une indication sur l'ouverture des marchés américains à 9h30 s'affichaient en forte baisse.

jeudi, 20 août 2015 10:00

Un air trop humide...

Déshumide1Des appareils pour contrôler l'humidité

 

Un air trop humide ou trop sec peut avoir des répercussions sur votre logement, vos meubles et même votre santé. Il faut donc penser à une solution. L'utilisation d'une machine est-elle nécessaire pour humidifier ou déshumidifier une pièce ?

 

LES DÉSHUMIDIFICATEURS: Il en existe trois types, mais dans notre climat, seul le modèle à pompe à chaleur est réellement utile. L'avantage des déshumidificateurs, contrairement aux systèmes passifs et aux pots traditionnels contenant du chlorure de lithium, est de pouvoir déterminer le taux d'humidité voulu. Sachez que le taux d'humidité idéal d'une pièce se situe autour de 50%.

vendredi, 14 août 2015 12:00

Voir au-delà du mot Récession

Argent Récess1Voir au-delà du mot Récession

 

Voici un vrai casse-tête: une rumeur persistante qui veut que le Canada soit en récession, une baisse des taux de la Banque du Canada, une forte création d’emplois et l’effervescence du marché résidentiel. Faire le point sur les nouvelles économiques publiées par le Canada au cours du mois passé, a certainement le pouvoir de nous embrouiller. Toutefois, si vous examinez attentivement ces données, vous en ressortirez avec une impression positive plutôt que négative du Canada et de notre marché du logement.

 

Abordons la question de la récession en premier lieu. Selon les chiffres du produit intérieur brut (PIB) (la mesure la plus large de la production économique du Canada), le Canada a perdu du terrain pendant cinq mois d’affilée. Si nous continuons pendant six mois — ou en fait, si nous continuons pendant deux trimestres d’affilée, du fait que Statistique Canada mesure les données sur une base trimestrielle ainsi que mensuelle — nous avons touché la définition technique d’une « récession », qui est une contraction du produit intérieur brut pendant deux trimestres consécutifs. Mais y sommes-nous vraiment?

mardi, 11 août 2015 11:01

Alimentation: Santé Canada...

Aliment1

Alimentation: Santé Canada manque-t-il de mordant?

 

Les États-Unis viennent de sonner le glas des gras trans. Certains pays d'Europe ont dit adieu aux colorants artificiels depuis des années. Résultat: les multinationales de l'alimentation adaptent leurs produits selon les marchés auxquels ils sont destinés. Dans cet univers où les lois inspirent les recettes, le Canada perd parfois au change.

 

En plein été et en campagne électorale, le Canada est aussi en période de consultation sur des propositions de changement des règles d'étiquetage des aliments, bien que peu de gens soient informés de ce processus.

samedi, 04 juillet 2015 00:01

Le concours ‪MONCHEZMOI

Concours MonChezMoi1bLe concours ‪MONCHEZMOI

 

Avez-vous entendu parler du concours #‎MONCHEZMOI de Royal LePage? Jusqu’au 5 octobre 2015, immortalisez vos moments préférés à la maison, puis partagez-les avec nous! Vous pourriez courir la chance de gagner des prix hebdomadaires et mensuels, et qui sait, le grand prix d’une valeur de 2 500$! N’oubliez pas que vous devez être sur la photo! En voir plus...

 

Chez Royal LePage, vous aider à trouver la maison parfaite, c’est notre travail! Nous savons que votre CHEZ-SOI est plus qu’un simple abri; c’est l’endroit où les souvenirs se forgent. Durant l’été et l’automne, nous vous invitons à partager ce que signifie l’expression “mon chez-moi” pour vous, et quel meilleur moment que la fin de semaine pour nous le montrer!

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...