Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
lundi, 21 décembre 2015 22:00

Histoire du Père Noël

Hist NoëlLa Véritable Histoire du Père Noël

 

Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On le retrouve dans sa représentation; barbe blanche et manteau… Ensuite les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets... Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.

 

Clement Clarke Moore un pasteur new-yorkais écrivit au début des années 1820 un conte de Noël pour ses enfants dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes. Avec son sac de jouets toujours plein, et des bas accrochés au-dessus de la cheminée dans l'attente des cadeaux.

samedi, 19 décembre 2015 11:00

La Fed influence notre économie

Dollar4Une très discrète hausse...

 

Très médiatisée, la hausse du taux directeur de la Réserve fédérale américaine est minuscule et symbolique. Mais ce léger resserrement pourrait quand même avoir un impact, notamment au Canada, à cause d’une pression accrue sur le dollar canadien.

 

Le dollar canadien a plongé sous les 72 cents US pour la première fois en plus de 11 ans ce jeudi dernier. En 2015, « la chute spectaculaire et inattendue du dollar canadien » a « nettement diminué » le pouvoir d'achat des importateurs. Ainsi, le prix des légumes a bondi de 10,1 % et celui des fruits et des noix de 9,1 % depuis 12 mois.

 

jeudi, 17 décembre 2015 12:00

Les coûts d'un hiver tardif

Neige5aLe manque de neige rend certains commerçants malheureux et... nerveux

 

Le temps exceptionnellement doux ne fait pas que des heureux. Dans les secteurs de l'hôtellerie et des pourvoiries, l'hiver qui se fait attendre risque d'occasionner des pertes financières considérables.

 

Par exemple dans Lanaudière, il n'y a que le givre sur les branches qui confère à la nature une touche de blanc. Cette région est considérée comme l'un des paradis de la motoneige au Québec. Sauf qu'en ce mardi dernier, il y a un hic: il n'y a pas de neige. À 10 jours de Noël, les 800 km de pistes que compte la région de Saint-Zénon arborent toujours un tapis d'herbe et de terre.

dimanche, 06 décembre 2015 20:00

Magasiner localement

Achat Noël1Les commerçants demandent de magasiner localement

 

Au moment où débutent les achats des Fêtes, le Conseil canadien du commerce de détail lance une campagne nationale intitulée « Magasinez ici ». Cette campagne invite les Canadiens à encourager leurs détaillants locaux.

 

Pendant cette campagne, les consommateurs seront sensibilisés aux nombreux avantages de magasiner dans leurs commerces de quartier, tels que la possibilité de profiter d'offres de produits exclusives, d'obtenir un service personnalisé et de générer d'importantes retombées locales.

mercredi, 02 décembre 2015 23:59

Banque du Canada: Le taux directeur est inchangé

Bank2La Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé à 0,5 %

 

La Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur pour la troisième fois consécutive; savoir à 0,5 %. Notons que le taux directeur est passé de 1 % à 0,75 % au mois de janvier et de 0,75 % à 0,5 % au mois de juin. Cette décision faisait suite à une forte baisse des cours pétroliers.

 

Déclarant que les risques liés au profil de l’inflation demeurent relativement équilibrés au cours de la période de projection. Selon la Banque, les vulnérabilités dans le secteur des ménages continuent de s’accentuer légèrement, alors que dans l’ensemble les risques entourant la stabilité financière évoluent comme prévu. Après avoir pris tous ces éléments en compte, la Banque estime que la politique monétaire actuelle demeure appropriée.

mercredi, 02 décembre 2015 00:01

Le Canada sort de la récession...

ÉconoPiB01Le Canada sort de la récession

 

Le Canada est sorti de récession au troisième trimestre grâce ses exportations,

une légère hausse de la consommation ainsi qu'à la faiblesse de son dollar face à la devise américaine.

 

Après six mois de récession, conséquence de la chute des prix du brut dont le pays est le cinquième producteur au monde, le pays a enregistré une croissance annualisée de 2,3 % de son Produit intérieur brut (PIB) pour le trimestre achevé en septembre, a indiqué mardi l'institut Statistique Canada.

dimanche, 29 novembre 2015 20:30

Avoir un chien à la maison...

Chien3Avoir un chien à la maison réduit l'anxiété chez les enfants

 

Cette nouvelle étude américaine apporte un nouvel éclairage sur les bienfaits qu'apportent les chiens aux enfants et montre que ce compagnon domestique diminuerait le niveau d'anxiété des plus jeunes.

 

Les chiens semblent une nouvelle fois se révéler d'excellents thérapeutes pour les enfants si l'on en croit les résultats de cette étude publiée dans la revue Preventive Chronic Disease du 25 novembre.

mardi, 24 novembre 2015 00:01

VISITE LIBRE ! 145, 85e ave

145 85ieme av001VISITE LIBRE !

 

145, 85e ave, Saint-Zotique

 

DIMANCHE 29 NOVEMBRE de 14h00 à 16h00

 

Superbe bungalow 2013 sur magnifique terrain 10,841 p.c. bordé d'un canal menant directement au Lac Saint-François. Propriété de qualité, cuisine fonctionnelle (îlot & comptoir lunch), salle à manger & salon à généreux fenestrage, SDB de luxe (douche céramique), poêle bois, planchers bois & céramique etc. Garage 19'x27', terrasse.

internet des objets1aL'internet des objets: la révolution dont Montréal doit profiter

 

Des voitures aux thermostats en passant par les téléviseurs et les autobus, tout, maintenant, se connecte à l'internet. Les experts annoncent que cet « internet des objets », qui relie le virtuel au réel, est en train de provoquer une nouvelle révolution. Selon Carlo Ratti, pas moins de 50 milliards d'appareils et machines de toutes sortes seront connectés d'ici 2020, générant chaque seconde un flux hallucinant d'informations.

 

En permettant de connecter entre eux des objets physiques, l'internet a lancé une nouvelle révolution qui pourrait changer le visage des villes. Et Montréal doit tout faire pour ne pas mettre des bâtons dans les roues de ceux qui tentent d'en profiter.

HouseUn manoir en Estrie vendu à 13 et 1/4 de millions $

 

Une courtière de Royal LePage a vendu l'une des propriétés les plus dispendieuses de l'histoire du réseau Service inter-agences (SIA) au Québec, réalisée par Marie-Yvonne Paint, courtier immobilier chevronné de Royal Lepage Heritage; une qui a trouvé preneur pour 13,25 millions $

 

Selon l'agence immobilière, le domaine de 20 pièces au design intemporel, recouvert de parement de pierre, est bordé par un terrain de 283 190,98 pieds carrés et entouré d’un panorama spectaculaire du lac Memphrémagog situé à Magog, en Estrie.

mardi, 10 novembre 2015 23:00

VISITE LIBRE ! 114 Dufferin

114 dufferin 001VISITE LIBRE !

 

114 Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield

 

DIMANCHE 15 NOVEMBRE de 14h00 à 16h00

 

Superbe bungalow 100% brique à cachet chaleureux. Propriété offrant cuisine fonctionnelle (dosseret céramique & comptoir lunch), salle à manger à généreux fenestrage, salon (foyer bois), salle de bain de luxe (douche céramique & plancher chauffant), planchers céramique/bois, boiserie abondante etc. Terrain richement paysagé 7630 p.c.

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...