Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
samedi, 21 mai 2016 08:00

En cette journée des Patriotes

Entrée Open2Ouvert ou fermé en cette fête des Patriotes?

 

À l'occasion de la Journée nationale des patriotes au Québec et de la fête de la Reine dans le reste du Canada, plusieurs services ne sont pas accessibles ce Lundi 23 mai, mais d'autres le sont. Alors, voici ce qui sera ouvert ou fermé lors de cette journée.

 

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés, y compris les bureaux d’arrondissements, les bureaux d’Accès-Montréal et les différents points de services.

vendredi, 20 mai 2016 08:00

Congé des Patriotes

congéLa prudence est de mise en ce long congé des Patriotes

 

« La collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements », explique la Sûreté du Québec.

 

Le corps policier recommande aussi de bien planifier son itinéraire et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination, afin de respecter les limites de vitesse.

Kit Mobile2UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC:

BEAUHARNOIS-SALABERRY IRA À LA RENCONTRE DES TOURISTES

AVEC SON PROPRE CAMION DE RUES

 

Le CLD Beauharnois-Salaberry, qui a pris la relève de Tourisme Suroît en matière de promotion touristique, innovera cet été en allant à la rencontre des touristes, et non l'inverse, grâce à un camion de rue appelé Kiosque d'information touristique mobile (KIT Mobile) qui sillonnera tout le territoire pendant la période estivale dans le but d’informer les touristes et les citoyens des activités à faire et des attraits à voir sur l’ensemble de la MRC.

 

« Lorsque le Conseil des maires de la MRC a confié à l’équipe du CLD à l’automne dernier l’important mandat de développement et de promotion touristique, nous étions confiants que les professionnels en place nous arriveraient avec des idées innovatrices, jeunes et actuelles », a tenu à souligner Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD. « L’ensemble des élus et des administrateurs ont été charmés par l’idée que la région aille à la rencontre des touristes, plutôt que ce soit le contraire » poursuit-il.

5 Guy Lauzon AVISITE LIBRE !

  

5 Guy-Lauzon, Coteau-du-Lac

  

DIMANCHE 15 MAI de 14h00 à 16h00

 

Cottage de prestige situé dans le magnifique projet ''Les Châteaux du Lac''. Propriété offrant cuisine haut de gamme (comptoir granite & dosseret céramique), salle à manger à généreux fenestrage, salon (plafond cathédral & foyer), salle de bain de luxe (douche céramique), planchers bois & céramique, boiserie, escalier bois etc.

 

mardi, 10 mai 2016 09:00

Exercice illégal

Identifier01Identifier et dénoncer l'exercice illégal

 

Quand une personne agit ou laisse croire qu’elle peut agir comme courtier immobilier, hypothécaire ou comme agence sans être titulaire d’un permis d'exercice valide, délivré par l’OACIQ, il s’agit d’exercice illégal. Au Québec, toutes les agences ainsi que tous les courtiers immobiliers et hypothécaires doivent détenir un tel permis.

 

Toute opération de courtage immobilier ou hypothécaire, effectuée pour autrui et contre rétribution, qui ne respecte pas cette règle constitue une violation à la Loi sur le courtage immobilier et expose le contrevenant à une poursuite pénale devant la Cour du Québec. Le contrevenant ne peut réclamer ni recevoir de rétribution pour les services qu’il a rendus, comme le précisent les articles 4 et 13 de la Loi.

Chantier1Légère hausse des mises en chantier en avril

 

Selon les données provisoires de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), 2 523 mises en chantier d’habitations ont eu lieu dans les centres de 10 000 habitants et plus au Québec en avril 2016, soit une croissance de 2 % comparativement à la même période en 2015. Les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Gatineau (+36 %), de Montréal (+17 %) et de Trois-Rivières (+14 %) ont affiché une hausse à ce chapitre.

 

Dans la région de Montréal les entrepreneurs ont mis en chantier 12 300 logements en avril, en hausse de 1443 par rapport à mars. «Avec l'essoufflement du marché de la copropriété (à Montréal), certains constructeurs optent maintenant pour le locatif», a commenté Geneviève Lapointe, chef analyste à la SCHL pour Montréal.

Emplois1bL'emploi au Québec a augmenté de 1 800 postes en avril 2016

 

Selon l’enquête sur la population active de Statistique Canada, en données désaisonnalisées, 4 100 400 emplois étaient occupés au Québec en avril, soit une hausse de 1 800 postes par rapport au mois précédent. Comparativement au mois d'avril de l'an dernier, il s’agissait toutefois d’une perte de 9 500 emplois.

 

Par rapport à 12 mois plus tôt, poursuit l'agence fédérale, l'emploi a progressé de 144 000 ou de 0,8 pour cent, et cette progression a été observée à la fois dans le travail à temps plein et à temps partiel. Durant la même période, le nombre d'heures travaillées a augmenté de 0,9 pour cent.

A MaisonPremière maison: cinq étapes pour éviter les mauvaises surprises

 

Devenir propriétaire pour la première fois est pour bien des gens la réalisation d'un rêve. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il importe de bien réfléchir et d'avoir un plan. Le respect de quelques règles de base peut éviter à nombre de futurs acheteurs des déceptions et du stress inutile.

 

Le budget: Ce n'est un secret pour personne: pour accéder à la propriété, il faut de l'argent. Pour savoir combien on dispose pour acheter une maison ou un condo, une analyse de sa situation financière est la première étape, on doit calculer ses revenus par rapport à ses dépenses, c'est-à-dire déterminer son taux d'endettement.

mardi, 26 avril 2016 10:00

L'utile rapport d'inspection

INSPECTL'utile rapport d'inspection

 

Plus qu'une simple formalité, le rapport d'inspection représente une protection pour l'acheteur et peut lui donne un pouvoir de négociation lors de l'achat, en plus de mieux lui permettre de mieux planifier ses dépenses.

 

Le rapport d'inspection est loin d'être une simple formalité pour consigner par écrit ce qui a été découvert en inspection préachat: L'inspecteur doit décrire chaque problème et bien expliquer en quoi il peut nuire au bâtiment ou à ses occupants. Chaque constat doit être accompagné d'une recommandation.

Confience2Augmentation de la confiance des consommateurs Québécois en avril

 

Selon le Conference Board du Canada, la proportion de Québécois estimant que le moment est propice pour réaliser un achat important, telle une propriété, a augmenté pour un troisième mois consécutif, pour s’établir à 34,4 % en avril 2016. Ce résultat est supérieur à la moyenne des cinq dernières années.

 

Chaque année, le Conference Board produit de nombreux rapports et enquêtes en français et en anglais. Parmi eux figurent les résumés des Notes de conjoncture canadiennes et provinciales. En outre, la Note de conjoncture provinciale du Québec comprend une version en français de l’ensemble des prévisions pour le Québec et la Note de conjoncture métropolitaine couvre en français les principales régions métropolitaines du Québec.

mercredi, 20 avril 2016 10:02

Concours 1 an sans hypothèque

ConcoursCourez la chance de gagner jusqu’à 12 000 $ en paiements hypothécaires!

Royal LePage est fière de s’associer à Desjardins et à la Banque Nationale pour vous aider à réaliser l’acquisition de votre nouvelle propriété!

Du 1er février au 31 juillet 2016, le Concours 1 an sans hypothèque avec Royal LePage pourrait vous faire gagner votre première année sans paiements hypothécaires, jusqu’à concurrence de 12 000 $. Au total, deux prix seront remis, dont l’un par Desjardins et l’autre par la Banque Nationale!

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...