Blogue
  • S'enregistrer
 
 Logo-Royal-Lepage-100ans
 
 Daniel:   450.601.0880
514.402.6843
Robert:  450.601.4525
mardi, 19 novembre 2013 11:10

Contrer l'humidité dans une maison

Humid2dContrer l'humidité dans une maison

 

Nous savons tous que l'air humide cause des problèmes importants dans une maison. Regardons, ensemble, les options qui s'offrent à nous. Le contrôle de ventilateurs:

 

Dans un premier temps, il existe, sur le marché, des contrôles pour ventilateurs de salle de bain qui évacuent automatiquement l'humidité lorsque cette dernière atteint un certain niveau. Et ils ont des avantages. Mais vous devez respecter quelques règles.

94USa2Le huard à 94 cents américains d'ici fin 2014, prévoient les analystes

 

Le huard est soumis à rude épreuve depuis que la Banque du Canada a adouci son discours sur la politique monétaire. Il risque de continuer à perdre des plumes, s'il faut en croire un nombre croissant de cambistes. 

 

Les analystes qui suivent le huard ont réduit leurs prévisions de 3,8% au cours du dernier mois à 94,33 cents américains (un dollar américain équivaudrait à 1,06 dollar canadien), la plus grosse coupe parmi les 50 paires de devises couvertes par Bloomberg.

Alcool2Soyons tous prudents… nous ne sommes pas à l’abris !

 

Dans le but de sensibiliser les gens aux conséquences de l'alcool au volant, la Fondation Jean Lapointe a donné carte blanche à un artiste pour qu'il puisse s'inspirer de l'histoire de Mylène Carignan happée mortellement par un conducteur ivre. La vidéo rassemble la soeur de la victime, Noémie Carignan, et Serge Pitre, qui se trouvait au volant de la voiture le soir de l'accident.

 

Diffusée sur le web, la capsule signée B-612 Communications vise à prévenir les conséquences fatales de l'alcool au volant.

 

Pour faire un don: http://www.fondationjeanlapointe.org/...

 

Voir la capsule...

Movber1fDaniel Gallant et Robert St-Denis sensible à la cause du cancer au masculin…

Pour faire un don en notre noms: ca.movember.com/fr/

Un diagnostic de cancer est un moment qui change une vie. Il crée de l'incertitude et suscite des questions urgentes auxquelles personne – ni le médecin, ni l’entourage, ni un chercheur – ne pourra répondre. Le diagnostic n'est que la première étape du cheminement que connaîtra un homme atteint de cancer; trouver des ressources, le dire à la famille, aux amis et au travail, décider de la meilleure option de traitement, subir les traitements, la réadaptation, reprendre le cours de sa vie après le cancer n’en sont que d'autres étapes.

BankTMX1cEncore et toujours plus d'allégement monétaire

 

Des spéculateurs ont commencé à gager sur une baisse éventuelle des taux d'intérêt au Canada, bien que les données sur la croissance solide en août, publiées la semaine dernière, aient refroidi leurs ardeurs quelque peu… ’’

 

Décidément, les banquiers centraux ne sont pas à la veille d'envisager des resserrements monétaires de quelque nature que ce soit, tant est encore fragile la croissance économique et faible l'inflation au sein des économies avancées.

 

Les courtiers guettent les indices d'une progression: On n'a pas vraiment d'indicateurs à se mettre sous la dent.

 

Après la Réserve fédérale américaine (Fed) la semaine dernière et la Banque du Canada il y a une quinzaine qui ont réaffirmé leur volonté de se montrer encore exceptionnellement accommodantes, la spéculation va maintenant bon train sur l'attitude qu'adopteront jeudi la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d'Angleterre.

Argex T2dArgex Titane bien en selle à Valleyfield

 

L’entreprise Argex Titane a officiellement démarré ses activités cette semaine à son centre de recherche et développement du boulevard Gérard-Cadieux.

 

Dans un communiqué publié mardi, l’entreprise annonce qu’elle a obtenu à cet égard les permis requis auprès du gouvernement du Québec et qu’elle a déménagé son équipe d'ingénierie de son siège social de Montréal à Valleyfield, où son équipe de R&D est également installée.

 

Photo argex.ca: Les chercheurs de la compagnie Argex ont amorcé leurs travaux au centre de recherche et développement du boulevard Gérard-Cadieux.

mercredi, 30 octobre 2013 11:00

VISITE LIBRE ! à Grande-Ile ( 482 Hamel )

482-Hamel-Val-Fracam-015cVISITE LIBRE CE DIMANCHE 10 NOVEMBRE de 14h00 à 16h00


482 Hamel, Salaberry-de-Valleyfield (Grande-Ile)

 

...VENDU...

 

REMISE en agent du constructeur 2000 $, frais de notaire payés.

 

Superbe maison de ville de construction 2012 dans secteur de choix. Propriété de qualité, armoires de couleur, ilot/comptoir lunch, planchers bois/céramique/flottant 12mm, escalier & rampe bois, SDB de luxe, douche céramique, hall ouvert, bon fenestrage etc. Revêtement extérieur pierre & SmartSystem, terrain 2915 p.c. et plus encore...

Vaudreuil1b2Vaudreuil: 150 millions pour 3 autres centres commerciaux

 

Le promoteur immobilier Groupe Harden prévoit investir 150 millions dans la construction de trois centres commerciaux en autant d'années à Vaudreuil-Dorion.

 

Ces projets incluront des magasins d'entrepôt, un cinéma, des restaurants et des espaces de bureaux, a appris La Presse Affaires.

 

Le groupe montréalais Harden - qui a terminé la construction du Méga Centre Vaudreuil - possède trois autres terrains totalisant 2,5 millions de pieds carrés à l'intersection des autoroutes 30 et 40.

lundi, 28 octobre 2013 16:18

Faut-il ramasser les feuilles d'automne

Feuilles1bFaut-il ramasser les feuilles d'automne ou les laisser sur le sol?

 

«Pourquoi ramasser les feuilles mortes? Dame Nature ne les ramasse pas...», demandent souvent des propriétaires de jardins à l'agronome Lili Michaud.

 

«Dame Nature n'a pas de pelouse! répond, du tac au tac, cette spécialiste des pratiques écologiques urbaines. Si on laisse trop de feuilles sur le gazon, il faut s'attendre à un taux de mortalité important le printemps suivant. Les feuilles "étouffent" la pelouse.»

 

Les spécialistes en horticulture recommandent d'étaler les feuilles sur la pelouse et de passer la tondeuse-déchiqueteuse. «Une couche de 2 cm ou moins de feuilles déchiquetées se transformera rapidement en compost, explique Guy Lajoie, de Décoration horticole Guy Lajoie. Au râteau, on la fait descendre le plus possible entre les brins de gazon. On élimine tout amas qui empêcherait le brin d'herbe de recevoir de la lumière et de respirer.»

huard1bInchangé le taux directeur à 1 % et le huard plonge…

 

La Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux cible du financement à un jour; soit 1 %, niveau auquel il se trouve depuis septembre 2010.

 

La Banque justifie cette décision par une croissance économique mondiale modérée. L’expansion économique se poursuit toujours à un rythme plus faible que prévu aux États-Unis alors que dans la zone Euro, la reprise naissante de l’économie a dépassé les attentes. Finalement, la croissance du produit intérieur brut en Chine affiche un regain de vigueur, alors qu’elle a ralenti dans certaines économies émergentes. Au Canada, les conditions économiques incertaines à l’échelle mondiale et intérieure retardent le raffermissement des exportations et des investissements des entreprises, de sorte que le niveau de l’activité économique est plus bas que la Banque ne l’avait anticipé.

mercredi, 23 octobre 2013 17:05

j'achète ma première maison

Rêve2Ça y est, j'achète ma première maison!

 

Les arguments de vente pour convaincre les acheteurs d'une première maison de faire le grand saut ne manquent pas. Ce n'est toutefois pas en fonction d'un slogan publicitaire qu'on décide de devenir propriétaire. L'exercice demande temps et réflexion. Quelle maison pouvez-vous vous permettre? Votre courtier immobilier vous aidera à évaluer votre capacité financière. Aperçu des étapes à suivre avant de se lancer.

NOTRE ADRESSE:
72 Grande-île
Salaberry-de-Valleyfield
Tél: 450-377-6636

Sans Frais: 1-866-767-6636
HEURES D'OUVERTURE:
Lundi au Vendredi. 9am à 5pm
Fin de semaine sur rendez-vous
450.601.0880
514.402.6843
450.601.4525

Courtier immobilier

maison1Le courtier immobilier est un professionnel qualifié et bien encadré. Il possède toutes les compétences requises pour vous aider à conclure la plus importante transaction de votre vie, que ce soit l’achat ou la vente de votre propriété résidentielle. En faisant affaire avec un courtier immobilier, garantissez la bonne marche de votre transaction immobilière. Lire la suite...